Qu’est-ce qu’une planche de radiesthésie ?

planche radiesthésie

Dans l’ésotérisme, les pendules divinatoires sont utilisés pour obtenir différents types de réponses: des réponses courtes telles que « oui », « non » et « peut-être » sont possibles. Cependant, si vous voulez des réponses vraiment précises, vous avez besoin d’une planche de radiesthésie. Les planches de radiesthésie sont utilisées depuis longtemps pour les travaux de divination. Nous allons voir ensemble ce que c’est que la planche de radiesthésie.

Une planche de radiesthésie, qu’est-ce que c’est ?

La planche de radiesthésie est en réalité un cadran, généralement représenté sur un morceau de papier. Ce cadran est divisé en plusieurs sections spécifiques. Celles-ci ont toutes une valeur unique. Si vous avez besoin de plus de réponses, les planches de radiesthésies peuvent être très utiles lorsque vous travaillez avec votre pendule. Avec de telles planches, les réponses seront plus précises et organisées. Il en existe une multitude et vous pouvez bien créer la vôtre. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un cadran vierge et d’écrire ce que vous voulez dans les sections. Il peut s’agir: de lettres, des mots, des pourcentages, des dates, des couleurs ou bien des lieux.

Les différents types de radiesthésie

Les différentes planches de radiesthésie

Si vous souhaitez explorer votre spiritualité, vous devrez probablement utiliser ce type de planche. Cela améliorera grandement la précision et la qualité des réponses obtenues. Sachez que chaque planche de radiesthésie fonctionnera de la même manière avec votre pendule divinatoire. Mais elles offrent toutes de très différentes réponses. Voici les différentes planches de radiesthésie qui pourrait vous être utile:

Planche de radiesthésie avec les lettres alphabétiques

Lorsque votre question porte sur un nom, qu’il s’agisse d’un lieu, d’un objet ou d’une personne, vous pouvez prendre votre pendule et lui faire afficher les lettres. Ensuite, vous pouvez former des mots ou même des phrases. Il faut toutefois un peu d’entraînement et de pratique pour maîtriser pleinement ce genre de planche de radiesthésie.

Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez la soi-disant planche Ouija, qui comprend des lettres, des chiffres et des décisions oui/non. Cet outil ésotérique permettra de converser avec le monde invisible, comme dans le monde apparent. Évitez ces activités qui se font au prix d’un bref frisson pouvant vous faire vivre des phénomènes étranges.

Le cadran de Bovis

Peut-être que vous la connaissez sous le nom d’échelle de Bovis. C’est la planche de radiesthésie la plus célèbre et la plus populaire. Elle a été créée au début du XXesiècle. Le scientifique et inventeur niçois André Bovis a voulu mesurer la valeur énergétique des aliments. C’est une planche qui est très souvent utilisée en ésotérisme pour évaluer le potentiel énergétique d’une personne et ainsi vérifier sa compatibilité avec certaines énergies vibratoires.

Ce cadran utilise l’unité de Bovis (UB) sur une échelle de 0 à 340 000UB ou plus. Depuis lors, cette échelle est utilisée pour évaluer les niveaux de vibration certifiés en unités de Bovis. Puisque tout dans l’univers, jusqu’au moindre atome, a une dimension vibrationnelle, et comme le démontre la physique quantique, ce taux de vibration correspond à un état général. Sur cette planche, on distingue trois parties:

  • La partie Physique: elle mesure les vibrations énergétiques entre 0 et 20 000 UB ;
  • La partie Énergétique: elle mesure les vibrations énergétiques entre 25 000 et 40 000 UB ;
  • La partie Spirituelle: elle mesure les vibrations énergétiques entre 60 000 et 340 000UB ou plus.
A LIRE EGALEMENT :  Comment avouer ses sentiments

La planche des chiffres et des nombres

C’est une planche de radiesthésie qui est utilisée pour la mesurer ou la quantification des choses spécifiques. Vous y trouverez des chiffres et des nombres qui vous aideront certainement à obtenir des réponses très précises comme des dates.

La planche médicale

Les planches de radiesthésie peuvent être très utiles si vous avez actuellement certaines allergies alimentaires ou une carence. Si vous souffrez et avez des douleurs musculaires ou articulaires. La plaque vous permettra de poser un diagnostic, qui pourra déterminer l’origine de votre maladie. Il existe également des cadrans inspirés de l’acupuncture et de la médecine chinoise. Sans oublier les planches basées sur l’Ayurveda et les chakras.

La planche de géobiologie

La géobiologie a des cadrans très particuliers. On peut utiliser cette planche quand on veut mesurer la présence d’ondes électromagnétiques, des minéraux dans le sol, la présence d’eau souterraine, que le lieu soit sain ou non. Elles sont largement utilisées avant le début d’un chantier.

La planche de naturopathie

Ces planches détermineront principalement l’affinité possible entre votre corps et des composés naturels. Vous pourrez trouver les huiles essentielles et les plantes qui conviennent le mieux à votre corps ou à celui d’une personne en particulier.

Comment utiliser une planche de radiesthésie ?

L’utilisation d’une planche de radiesthésie est plutôt simple.

Tutoriel utilisation de la planche de radiesthésie.

Pour l’utilisation, il faut placer la planche de radiesthésie devant vous, respirer paisiblement et régler le pendule sur le point zéro pour commencer. Vous devez rester concentré. Le pendule indiquera une direction. Lorsque la direction est dégagée, vous pouvez arrêter le pendule. L’oscillation du pendule dans la direction d’un élément particulier peut s’expliquer de plusieurs façons. Il peut s’agir d’un phénomène énergétique, d’une suggestion ou d’une combinaison des deux.

Conception de votre propre planche de radiesthésie

Il se peut que vous ne trouviez pas de planche préfabriquée répondant à vos exigences, selon la façon dont vous utilisez votre pendule et les réponses que vous souhaitez obtenir. Dans ce cas, rien ne vous empêche de construire votre propre planche de radiesthésie. Il est important de comprendre qu’il y en a beaucoup et que tout peut être mesuré et quantifié avec un pendule.

Vous pouvez bien sûr concevoir le vôtre. Prenez simplement un cadran vierge et remplissez les parties avec ce que vous voulez. Qu’il s’agisse de mots, de lettres ou de pourcentages, de dates, de couleurs, de lieux, etc. Vous pouvez trouver des planches déjà préparées sur Internet, il vous suffit de les télécharger et de les imprimer.

Lorsque vous débutez avec le pendule de divination, de courtes questions vous poussent à en savoir plus. Alors si vous essayez, vous vous apercevrez que vous serez rapidement tenté d’en savoir plus, et d’avoir des réponses plus précises à vos questions. Les planches de radiesthésie sont idéales pour cela, vous aurez une plus grande variété de réponses et vous pourrez vous ouvrir de nombreux domaines différents.