Quel pendule divinatoire choisir ?

Pendule divinatoire

À la fois fascinant et très accessible, le pendule divinatoire fait partie des outils divinatoires indétrônables. En effet, cet outil parfait pour pratiquer la radiesthésie s’utilise facilement et ne demande presque pas d’espace.

Le seul véritable inconvénient du pendule divinatoire réside dans son choix. Il faut savoir que le pendule divinatoire existe sous de nombreuses formes et avec de nombreux matériaux. Il est donc très difficile d’identifier le pendule divinatoire qui nous correspond. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous expliquons dans cet article comment choisir votre pendule divinatoire.

Quel pendule divinatoire choisir ?

Le pendule divinatoire est un objet qui fonctionne en se connectant aux impulsions électriques créées par le corps et le subconscient. Ces impulsions électriques font osciller le pendule ce qui crée des mouvements interprétables pour les prédictions. C’est ainsi que les médiums et les voyants utilisent les pendules divinatoires afin d’établir leurs prédictions.

Il faut savoir que les caractéristiques du pendule divinatoire utilisé par le médium influencent grandement la prédiction. Ceci car en fonction de certaines de ses caractéristiques, un pendule divinatoire peut être un émetteur ou un récepteur d’énergie.

Ainsi, en fonction de sa future utilisation, votre pendule divinatoire devra avoir des caractéristiques précises. Sachez que les pendules divinatoires peuvent être utilisés pour 2 arts qui sont :

  • L’art divinatoire (télépathie, voyance etc.).
  • La guérison (méditation, guérison énergétique).

Vous devez donc vous demander pour quelle utilisation vous avez besoin d’un pendule divinatoire. En fonction de la réponse, vous saurez quels sont la forme et le matériau composant le pendule qu’il vous faut.

Tout savoir sur le pendule divinatoire et surtout comment le choisir et l’utiliser.

Quel matériau choisir pour un pendule divinatoire ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le matériau avec lequel est fait un pendule divinatoire est très important. En effet, en fonction du matériau qui le compose, un pendule divinatoire aura des propriétés précises. Voici donc les différents matériaux avec lesquels sont généralement fabriqués des pendules divinatoires ainsi que leurs propriétés.

Le pendule divinatoire cristal

Les cristaux sont des pierres semi-précieuses qui possèdent de nombreuses vertus pour l’organisme. En effet, les cristaux émettent une énergie propre à chacun ce qui fait d’eux d’excellents outils de guérison.

Sachez cependant qu’avant de choisir votre pendule en cristal vous devez savoir quel chakra et quelle partie du corps vous allez travailler. Par exemple, les pendules divinatoires en quartz rose sont spécialement conçus pour travailler le chakra du cœur.

NB : les pendules en cristal peuvent aussi être utilisées pour la voyance cependant vous devez utiliser le nettoyage approprié.

Le pendule divinatoire métal

Généralement confectionnés en argent, en acier inoxydable, en laiton, en chrome ou en métal doré, les pendules en métal sont des amplificateurs. Ce type de pendule divinatoire a la particularité d’être un excellent conducteur d’énergie. Cette particularité lui permet d’amplifier l’énergie et les vibrations perçues ce qui en fait un excellent outil divinatoire.

A LIRE EGALEMENT :  Pourquoi choisir le liquide cigarette electronique sans propylène glycol ?

Les pendules divinatoires faits à base de métaux comme le cuivre ou le laiton ont une forte énergie magnétique. Ce type de pendule génère généralement une oscillation parfaite pour la lecture de réponses claires et fiables.

Le pendule divinatoire en bois

Contrairement aux pendules divinatoires en cristaux, les pendules divinatoires en bois n’émettent pas d’énergie. Ce type de pendule divinatoire n’est affecté que par l’énergie de celui qui le tient. Les énergies environnantes n’ont aucun effet sur les pendules divinatoires en bois.

Les pendules divinatoires en bois sont généralement utilisés pour la voyance etc. Bien qu’ils ne soient pas puissants pour obtenir des réponses, ce type de pendule n’est pas utilisable pour la guérison.

C’était tout pour les matériaux avec lesquels sont généralement fabriqués les pendules divinatoires. Vous savez désormais pour quelle matière opter lorsque vous souhaitez acquérir un pendule divinatoire. Nous allons à présent vous présenter les différentes formes de pendules divinatoires existantes.

Quelle forme choisir pour un pendule divinatoire ?

Vous pouvez retrouver les pendules divinatoires sous toutes les formes et toutes les tailles. Sachez cependant qu’il n’existe pas réellement de meilleure forme au sens littéral. Tout comme pour les matériaux, chaque forme de pendule possède un effet spécifique sur l’organisme.

Gardez cependant à l’esprit que les pendules possèdent généralement une forme conique avec une pointe. Cette forme conique permet de faciliter la divination car elle permet de concentrer les énergies sur la pointe. Grâce à cette extrémité pointue, les énergies sont transmises entre l’utilisateur et le pendule. Voici les différentes pendules divinatoires et leurs différentes utilisations.

Le pendule avec chambre à témoin

Ce type de pendule divinatoire possède un couvercle à dévisser dans lequel vous pouvez insérer un morceau de papier. Ce morceau de papier est censé contenir vos intentions afin que vous puissiez rester concentré.

Sachez aussi que vous pouvez incorporer des herbes, des cristaux et toutes sortes d’autres objets dans cette chambre à témoin. De cette façon, vous pouvez renforcer votre recherche sur la thématique de votre choix.

Le pendule en forme de goutte

Aussi connu sous le nom de pendule Luzi, ce type de pendule divinatoire est parfait pour les débutants en radiesthésie. Il possède une forme très simple ainsi qu’un taux vibratoire très élevé qui lui permet d’établir une connexion rapide.

Le pendule hexagonal

Cette forme de pendule est parfaite pour la guérison. En effet, sa longue pointe permet de transmettre avec facilité son énergie à son utilisateur. Ce type de pendule est généralement utilisé pour détecter les points sensibles du corps ou trouver l’origine d’une maladie. Grâce à sa forme unique, le pendule divinatoire hexagonal aide à trouver l’équilibre, l’union et l’harmonie.

Le pendule séphoroton

Ce type de pendule divinatoire possède généralement une sphère en pierre naturelle ornée d’une pointe en métal. Les pendules séphoroton sont connus pour être des outils de prédiction très précis et fiable à cause de leur forte sensibilité. Ce type de pendule divinatoire est classé parmi les plus fiables lorsqu’il s’agit de trouver des réponses.

Conclusion

Pour terminer, nous tenons à ajouter que si vous êtes un débutant, le mieux est d’opter pour des pendules aux formes simples. Avec ce type de pendule, vous aurez beaucoup moins de mal à interpréter les prédictions.

A LIRE EGALEMENT :  Maquillage bio : pourquoi le maquillage bio ?

En ce qui concerne les matériaux, les pierres semi-précieuses sont parfaites pour les personnes qui débutent. En effet, grâce à leur énergie neutre, tous les radiesthésistes inexpérimentés pourront facilement interpréter les prédictions.