Idées de team building sur Skype

Team Building Skype

Si vous connaissez vraiment les tendances d’entreprise, vous n’êtes certainement pas passé à côté d’une pratique fondamentale dans toutes les organisations: le team building. Les réunions d’équipe traditionnelles ont cédé la place à des activités de groupe plus dynamiques pour éveiller l’esprit d’équipe et briser la glace au bureau. Au lieu de simples dîners fastidieux et de présentations PowerPoint, les dirigeants d’aujourd’hui redoublent de créativité en proposant des team-building toujours plus originaux, voire déjantés. Ce type d’événement devient un atout pour les responsables RH qui souhaitent encourager les collaborateurs à mieux se connaître et favoriser la compréhension et la bonne humeur au travail. Découvrez dans la suite des idées de team building sur Skype.

Team building sur Skype : c’est quoi exactement ?

Le team building sur Skype est une activité sociale virtuelle dédiée à tous les collaborateurs d’une entreprise. C’est similaire au concept classique de team building qui se fait en présentiel, dans la vie réelle. Sauf que cette fois, tout est fait à distance et en ligne à travers Skype. Les participants, travaillant souvent à distance, peuvent rejoindre le team building sur Skype depuis chez eux. Le team building sur Skype comprend une variété d’activités virtuelles. Les équipes d’employés peuvent choisir parmi des dizaines disponibles en ligne. Il existe plusieurs sites Web qui offrent une variété de jeux et de quiz auxquels tout le monde peut accéder gratuitement. Actuellement, les fournisseurs de services proposent également des événements amusants personnalisés pour les entreprises à la recherche de contenu de team building virtuel. Il est très facile de rejoindre un team building sur Skype. Les membres de l’équipe n’ont besoin que d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone et d’une connexion Internet.

Idées de team building virtuel !

Quelques idées de team building sur Skype

Cafés virtuels

Si vous êtes une entreprise qui travaille avec des employés à distance, vous n’avez peut-être pas la liberté de rencontrer vos employés pour prendre un café. La beauté d’Internet est que vous pouvez facilement organiser des cafés virtuels. Prenez simplement un café et prévoyez du temps pour discuter ! Vous pourriez envisager d’héberger un café virtuel tous les lundis matin avant que tout le monde ne se mette au travail. L’idée ici est de faire moins d’affaires et de travail et plus de team building. Il n’y a rien de mal à établir des relations entre les employés.

Club de lecture

Pour créer une équipe avec vos employés, vous devez grandir ensemble. Lire d’excellents livres qui intéressent tout le monde, puis discuter de ce que vous avez appris peut aider votre entreprise à se développer. Bien que les livres sur les affaires et la finance soient les sujets les plus faciles, vous pouvez aussi vous amuser et lire des livres fictifs. Puisque l’idée d’un club de lecture d’entreprise est de créer un esprit d’équipe, vous devriez également envisager de confier l’événement à l’un de vos employés.

A LIRE EGALEMENT :  Comment fabriquer une lampe

Soirées de jeux

Il existe plusieurs jeux auxquels vous pouvez jouer en ligne sur Skype. Si les jeux ne sont pas particulièrement populaires auprès de vos employés, vous pouvez organiser une soirée de visionnage de films ou d’émissions de télévision en ligne. Sur Skype, vous facilement jouer à un jeu de charade. Vous pouvez jouer à des jeux comme:

  • Raconte-moi ton pire job: assez simple, mais tout aussi efficace. Durant votre vidéoconférence de groupe sur Skype avec tous les employés participants, vous allez définir un ordre de prise de parole, et les inviter à raconter un par un leurs pires emplois. Pour encourager les autres à donner leur avis, n’hésitez pas à poser des questions pour révéler tous les détails de ces expériences !
  • À qui est ce bébé: demandez à chaque employé de vous envoyer par courriel une photo de son enfant (bébé ou plus âgé). Rassemblez ces photos dans un dossier par numéro et affichez-les sur l’écran de visioconférence. Les autres doivent alors deviner qui sont ces enfants. La personne qui trouve le plus de réponses remporte une récompense.
Quelles activités faire dans le cadre d’un team building full remote ?

Happy hour

L’un des passe-temps préférés des gens du monde entier est de se détendre avec un verre après une longue journée. En tant qu’employeur de travailleurs à distance, il est bon de montrer votre côté ludique au-delà des engagements strictement professionnels avec vos employés. Si vous ne pouvez pas vous rencontrer localement, planifiez une heure pour un happy hour virtuel sur Skype. Pour la plupart, les gens n’ont aucun problème à boire un verre en dehors de leur horaire.

Soirée de trivia virtuel

Tout le monde apprécie les jeux de trivia. Pour de meilleurs résultats, créez un contenu de soirée trivia lié à quelque chose sur lequel tout le monde dans l’entreprise travaille. Si votre entreprise s’occupe de marketing en ligne, renseignez-vous sur les termes liés au marketing Internet tels que les campagnes de goutte-à-goutte, les tests A/B, le référencement, etc. Si vous voulez pimenter les choses, vous pouvez essayer de donner des prix aux gagnants. Si cela devient une activité régulière, vous pourriez envisager de changer le sujet du contenu trivia.

Séances de yoga virtuelles

Il n’y a rien de mieux que de se détendre après une journée de travail. Cela peut se faire à travers une séance de yoga virtuelle. Il faut savoir que sur YouTube, il existe plusieurs chaînes qui proposent des cours de yoga virtuels. Pour le team building, tout ce que vous avez à faire est de choisir un cours de yoga et de le faire ensemble via appel vidéo sur Skype.

La consolidation au sein d’une entreprise est très importante. Pour maintenir alors les performances de vos employés, un team building à distance via Skype peut s’avérer très utile. En effet, ce genre d’activités permet d’apprendre à se connaître de manière ludique et décalée, d’améliorer la communication entre les employés, de favoriser la collaboration et le travail d’équipe, d’améliorer le bien-être des employés et dynamiser le travail, etc. Quelques petites idées sont largement suffisantes pour créer des team building très instructif. Avec des idées simples, vous allez créer une vraie ambiance dans votre entreprise. Nous espérons que les idées proposées ci-dessus vous serviront.

A LIRE EGALEMENT :  Comment devenir illuminati