Comment réussir votre agenda photo personnalisé ?

Agenda photo personnalisé

Vous souhaitez offrir comme cadeau un agenda personnalisé ? C’est clairement une bonne idée lorsqu’on sait à quel point cela peut être valorisant pour votre entreprise ! Découvrez ci-dessous les avantages, et les mesures à prendre pour réussir le meilleur agenda photo personnalisé. Bonne lecture !

Avantages de l’agenda photo personnalisé

L’agenda photo personnalisé permet à son détenteur de ne rien oublier. Il pourra donc plus ou mois tout y noter comme à titre d’exemple :

  • Ses rendez-vous ;
  • Sa liste de courses ;
  • Les médicaments qu’il doit prendre ;
  • Les anniversaires ;
  • Les sorties, etc.

Bien entendu, l’agenda devra être petit (voire en format poche idéalement) pour pouvoir être transporté un peu partout, mais aussi pour pouvoir être dégainé à n’importe quel moment afin d’y noter quelque chose qui pourrait être important. Si vous êtes un directeur d’entreprise, sachez aussi que vous ne pourrez qu’en tirer bénéfice si jamais vous décidez d’offrir des goodies sous forme d’agendas personnalisé afin d’accroitre votre visibilité, donner un petit coup de boost à votre entreprise, et ainsi penser sur le long terme.

Y rajouter une photo et le rendre personnalisé via votre logo sera à votre avantage, puisque l’image demeurera ancrée dans la mémoire visuelle de tout détenteur de l’agenda. De plus, l’un des gros avantages de l’agenda personnalisé étant le fait qu’il n’est pas du tout cher, vous garantissant ainsi un très bon rapport qualité/prix, et un objet qui dure toute une année (et donc toute une année de publicité !).

Réussir son agenda photo personnalisé

Si vous désirez avoir la garantie d’obtenir le meilleur agenda possible, nous vous recommandons déjà de vous orienter vers un très bon fournisseur, que ce soit directement sur son lieu de travail, ou par Internet comme beaucoup offrent leurs servies via ce moyen. Pour vérifier qu’un fournisseur est le bon, vous pouvez éventuellement consulter les avis des clients sur celui-ci pour savoir s’ils sont satisfaits ou pas du travail réalisé. Une fois sur place, essayez de bien vous entretenir avec lui, et de bien lui détailler la photo à utiliser, son emplacement, la qualité voulue, etc.

Il s’agit de la rendre visible, suffisamment grande, claire, et nette ! Bien entendu, il y a également d’autres éléments à prendre en compte et qui devraient contribuer à rendre votre agenda encore meilleur, notamment le fait qu’il soit écolo et fabriqué en France, mais aussi pourquoi pas faire une comparaison entre les différents prix proposés pour en sélectionner le plus attrayant ! Bien sûr, si jamais vous revenez ou que vous passez une commande à nouveau, voire si vous commandez un gros lot, il se peut que vous puissiez bénéficier d’une réduction sur le prix final.

Comment mettre en valeur ses photos sur son agenda ?

Si cette année, vous avez envie de vous faire plaisir en vous offrant un agenda personnalisé avec vos photos, il est important de prendre le temps pour sa conception. Nous allons donc vous donner quelques conseils d’agencement. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur le savoir-faire et la qualité de l’agenda personnalisé Agendas Vachon.

A LIRE EGALEMENT :  Comment calculer les frais de gestion locative?

Sur la couverture

C’est le premier endroit où vous pouvez mettre en avant la photo de votre choix. Elle va donner la thématique de votre agenda. L’idéal est donc de choisir votre couverture en rapport avec votre photo, sans pour autant en faire trop. Il serait dommage que le choix de la couverture prenne le pas sur votre photo. C’est pour cela que nous vous recommandons d’oublier les couvertures texturées. Il est préférable de sélectionner un modèle lisse.

Par contre, rien ne vous empêche de choisir une couverture d’agenda colorée, en faisant en sorte que la photo ressorte bien. N’hésitez pas à faire des essais. Il existe de nombreux outils sur votre ordinateur ou même directement en ligne pour vous rendre compte du rendu. 

La taille et l’emplacement de la photo a aussi son importance. Par exemple, si vous désirez une fermeture avec élastique, faites en sorte que celui-ci ne masque pas la photo. Il en sera de même si vous préférez mettre des angles en métal, pour que les coins de votre agenda ne s’abiment pas avec le temps. Ces angles vont déborder légèrement sur la couverture. 

Attention également si vous choisissez un repinçage. Si cela ne vous dit rien, il s’agit de la pliure qui court sur la hauteur de l’agenda, vers la reliure. Cela rappelle la pliure des pages intérieures. Ce repinçage pourrait déformer le visuel de votre photo. C’est exactement la même chose avec la surpiqûre sur le pourtour de la couverture. 

Vous l’avez compris, mieux vaut rester le plus simple possible sur la couverture, si vous décidez d’y mettre une photo. Faites également des tests pour ajuster le positionnement, en fonction des options que vous retiendrez. 

À l’intérieur de l’agenda

Maintenant que nous avons vu ce que vous pouviez faire au niveau de la couverture, il est temps de passer aux pages intérieures. Ici, il va falloir ajuster le côté pratique et esthétique. Vous pourriez être tenté de mettre pleins de photos et en grand format. Si c’est le choix que vous retenez, il vaut mieux positionner vos photos à la fin de chaque mois, comme pour clore un chapitre. Libre à vous de créer un pêle-mêle pour représenter la fin de chaque mois en images. Vous pouvez également les mettre sur la journée du dimanche, car cette page sera rarement utilisée. 

Si vous désirez intercaler des photos de petits formats, vous pouvez utiliser l’emplacement des notes personnelles ou les glisser en fin de journée. Là encore, les horaires du soir sont peu utilisés. Vous pouvez aussi décaler les jours du semainier pour laisser un espace sur la droite et y déposer vos photos. 

Attention, si généralement les pages sont blanches, vous pouvez mettre de la couleur sur la grille. Nous vous conseillons de rester sobre pour que cela n’attire pas trop le regard. Le noir est parfait pour mettre en valeur vos photos, quelles qu’elles soient.

Enfin, essayez tant que possible d’alterner les photos au format horizontal et vertical. Votre agenda sera alors bien plus agréable à parcourir. 

A LIRE EGALEMENT :  Piscine jardin : pour quel prix ?

Le format de l’agenda 

Pour terminer, un petit mot sur le format de votre agenda. Cela parait logique, mais plus vous le choisirez petit et plus il sera difficile de mettre en valeur vos photos. Il vaut mieux oublier l’agenda de poche. De la même manière, évitez de prendre un format trop grand de type A4, sauf si vous avez des talents et du matériel de photographe. 

Pour rappel, le format d’une photo classique est de 10 cm de hauteur et 15 cm de largeur.  En conséquence de quoi, nous vous conseillons plutôt de partir sur un format identique aux tablettes numériques. Vous pouvez opter également pour un agenda de forme carré. Cela va rappeler les livres photos et c’est plutôt original pour un agenda.